mardi 17 juin 2014

La pluie

Comme je l’écrivais hier , voilà bien trois jours que les orages s'enchainent dans notre chaude et douce région , cette pluie je l'attendais.
Je l'attendais parcequ'en ce moment un besoin irrépressible d’être dans ma bulle , au ralentit me tenaille et j'ai beaucoup de difficultés a être à l’écoute de se besoin. Rien de grave , juste ce besoin passager de me recentrer , me retrouver , me reconnecter en étant a l'intime de moi-même , remplir mon réservoir , redonner du souffle a mes ressources personnelles ,  loin du chahut du monde , de la foule et du train train quotidien; Un besoin qui était là et qui par mille petites choses ne pouvait être entendu , accueilli...
Et puis la pluie et avec elle le quotidien au ralentit , les siestes de A. qui s'allongent (3heures de sieste record battu)  , le plaisir de partager ce moment avec lui , je ne me rappelle plus depuis combien de temps je ne m’était pas offert ce repos ressourçant et apaisant , écouter la nature les portes du salon grandes ouvertes, laisser le soin du potager un peu et prendre le temps de ressortir nos bottes pour aller balader le temps d'une accalmie...
La pluie ,c'est un chocolat chaud au gouter, les odeurs de la nature qui s'accentuent et nous embaument  , c'est observer les escargots , écouter le chant des grenouilles , c'est les rues du village qui se vident , c'est redécouvrir la vie a l’intérieur pour nous qui vivons quasi tout le temps dehors ( je vous ais dis que je vis dans le sud de la france ou le taux d'ensolleillement est maximal?)
Cette pluie c'est me sentir étrangement depuis trois jours , au diapason de cette nature qui nous entoure est  ça fais juste un bien fou!

Quand a A. on ne peut pas dire que la pluie le gene plus que ça , bien au contraire...

Ah! les flaques.

Dansons sous la pluie

La balade des chèvres/moutons

De retour à la maison

Douce soirée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...