vendredi 4 avril 2014

Il y a des jours...

Il y a des jours ou en tant que maman j'ai besoin de fermer le clavier de mon ordinateur, de garder loin de mon esprit tout articles , liens , discussions concernant l’éducation bienveillante, le maternage et les pédagogies alternatives;
Parcequ'il y a des jours ou je me sens tellement loin de celle que je voudrait être , de ce qui me tient au coeur et au ventre que je préfère passer mon chemin.

Il y a des jours ou je lève la voix un peu trop , manque de patience , d’écoute et d'empathie , des jours ou je me sens démunie , ou  je me demande ou ont bien pu passer toutes mes ressources intérieures , des jours ou je me sens incompétente...

Il y a des jours ou j'ai la tête emplit de doutes, de remises en question, des jours ou je me sens fouillis, dispersée, confuse...

Il y a des jours ou j'ai le sentiment que l'herbe est plus verte ailleurs, que je suis seule a connaitre ces coups de mous...
Il y a des jours...

Il y a des jours , ou je m’assoie au bord de ce chemin et je contemple le paysage  , je fais une pause, je prend le temps...

Je prend le temps de te regarder absorbé a jouer aux voitures, a te cacher dans ton tipi , a faire des câlins aux chats, a vouloir faire "tout seul, tout seul!" , je te regarde pétillant, vif et joyeux et je garde ça.

Je prend le temps de regarder ces  moments ou la patience me manque, ou je lève la voix un peu trop , ou les émotions que tu traverses me submerge aussi, ou je trouve ça pas toujours facile de t'accompagner, d’être au plus juste, d’être pleinement là et je le garde. Je le garde pour me rappeler que je suis faillible , en constante réflexion, cheminement, je le garde pour me donner de l’élan , de l’énergie pour être d'avantage la maman que je voudrais être.

Je prend le temps de regarder ce qui me mine, me tire vers le bas et je le laisse. Pour que quand il y a des jours brouillons , un peu , beaucoup ,sans plus ce ne soit qu'un jour, qu'un passage...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...