dimanche 20 avril 2014

Des Aninaux et des Hommes...

Je fais partie de celles et ceux ayant un large panel de contacts sur les réseaux sociaux prolixe en image , propos , arguments condamnant la souffrance animale et appelant au respect du vivant.
Je vois défiler un nombre assez impressionnant de photos et image a texte accompagnées des plus dures condamnations a celles et ceux qui ne respecte pas les animaux.
Ces mêmes personnes prompte a punir , fesser , dévaloriser leurs propres enfants pour leur bien , pour les éduquer...

Un enfant accompagné dans le respect de sa personne , dans la pleine conscience de ses richesses de ses ressources intérieures sera un adulte naturellement respectueux de l'autre et du vivant.
Un enfant accompagné dans la découverte et l'observation de ce qui l'entoure insectes , plantes , animaux sera un adulte naturellement respectueux du vivant.
Parcequ'un enfant est un être social et empathique naturellement... et pour ces simples raisons là  lui apprendre a aimer , protéger et respecter le monde et ceux qui le peuplent, sera bien plus efficaces que toutes ces photos et images textes assortis de tous leurs arguments de condamnations et de leurs longs discours.

Vraiment plus efficace...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...